En savoir plus

16/12/2016 Actions

Ma thèse en 180s - Finale Sorbonne Universités

Qui prendra la relève de Mathieu Buonafine, notre lauréat 2016 ? Les inscriptions sont désormais ouvertes. Les doctorants intéressés ont jusqu'au 25 janvier pour s'inscrire en ligne.

Le défi vous tente ? Voici la marche à suivre :

Première étape : remplissez le formulaire de pré-inscription en ligne avant le 25 janvier 2017.
Deuxième étape : Vous serez convié(e) à une réunion d'information qui aura lieu le 30 janvier. En fonction du nombre de candidats, une prise de vue individuelle de chaque candidat sans auditoire pourrait être faite. Pendant 1’30, les candidats seront invités à parler de votre sujet de thèse. Cette prise de vue servirait au comité d'organisation pour sélectionner les candidats retenus pour poursuivre et être préparer pour la finale. Cette préparation à la finale Sorbonne Universités aura lieu en mars. Elle est obligatoire. 

Le concours Sorbonne Universités aura lieu 18 avril à l’auditorium (UPMC). Le lauréat de cette compétition accédera à la finale nationale qui aura lieu en juin 2017. La compétition internationale, quant à elle, aura lieu en Belgique en septembre 2017.

Petit rappel : le principe du concours est toujours le même : les candidats ont trois minutes pour faire un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur leur projet de recherche. Le tout en n'utilisant qu'une seule diapositive non animée. 

Pour s'inscrire 

Le cahier du candidat