Modalités

Vous êtes nombreux à suivre les formations proposées par le Département formation & carrières. La plupart des sessions de formations sont conçues pour des effectifs réduits afin de mener un travail approfondi. Voici quelques règles de fonctionnement afin d'assurer ces formations dans les meilleures conditions.

INSCRIPTION

  • Confirmation d'inscription : dès la prise en compte de votre demande d'inscription, un mail de confirmation vous est envoyé
  • Liste d'attente : si la session choisie est complète, vous êtes inscrit en liste d'attente et êtes informé des places disponibles dans d'autres sessions
  • Rappels : un premier mail de rappel est envoyé à l'ensemble des inscrits environ 10 jours avant la formation et un deuxième mail de rappel environ 3 jours avant

DESISTEMENT & ABSENCE

  • Désistement : si vous avez un empêchement, vous pouvez vous désister ou reporter votre inscription jusqu'à 7 jours avant le début de la formation.
  • Absence excusée : passé ce délai, nous n'acceptons de désistement que sur production d'un justificatif écrit. Vous resterez inscrit à la formation avec la mention "excusé" et vous pourrez vous inscrire à nouveau à une autre session de cette même formation.
  • Absence facturée : à défaut de justificatif, vous serez noté absent. La formation sera facturée à votre école doctorale et vous devrez à nouveau l'inscrire à votre PIF si vous souhaitez vous réinscrire.

ATTESTATION DE PRESENCE

Toutes les formations donnent lieu à émargement. Sur demande, des attestations de présence vous sont délivrées.